À ces personnes de valeur...

À celles que j'ai connu il y a plus de dix (10) ans...
À celles que j'ai connu il y a plus de cinq (5) ans...
À celles que j'ai connu à l'instant...
La vie nous joue parfois des tours. Qu'ils soient bons ou mauvais, elle s'arrange à monopoliser le tout ou à partager avec nous, lorsque l'envie lui en dit.
C'est ainsi que, bien souvent, l'on s'accroche à un sourire, à une salutation, à une attention.... Pour se rendre compte ensuite, qu'on tissait soigneusement  la toile de notre Oui,  à vie. 
Et le temps qui passe a de l'effet sur nos visages, la distance si grande impacte notre quotidien, mais le coeur lui, n'oublie jamais.

À celles que j'ai connu il y a plus de dix (10) ans...
À celles que j'ai connu il y a plus de cinq (5) ans...
À celles que j'ai connu à l'instant...
À toutes ces personnes de valeur, qui ont une fois croisé mon chemin et depuis me tiennent par la main.
À vous, êtres étranges mais si précieux, tantôt jeune fille, tantôt femme et un jour autre, mère.
Ne laissez personne, vous déposséder de ce que vous êtes : des Femmes de valeur.
Appréciez la vie comme elle vient, avec votre âme de petit enfant.
Et lorsque vos jours paraissent trop gris, coloriez-les, donnez-leur de la couleur, selon vos envies.
Apprenez à sourire et à vous accorder une deuxième chance, un nouveau départ, parce que quelqu'un, quelque part, de là haut prendra toujours soin de vous, à votre insu.
Aussi vrai que certains livres s'ouvrent et ne se referment jamais, je compte vous garder encore très longtemps à cet endroit, où je pourrais aisément consulter notre histoire de temps en temps.

Il était une fois... Août 2014
Love and affection..
M.D.
We are all unfinished songs, waiting for the best part to come along (Céline Dion).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire