L'HISTOIRE DE VOS NOMS ET PRÉNOMS..

Avez-vous déjà demandé à vos parents, qu'elle a été leur inspiration ou pourquoi est ce qu'ils ont choisi de vous appeler par le ou les prénoms que vous portez aujourd'hui ? Ça ne coute rien de demander, vous pourriez être agréablement surpris ou pas loool ! Apprenez à vous connaitre, de belles histoires se cachent derrière vos noms .... Voici les quelques réponses que j'ai pu avoir, dans mon entourage:

Yehni Djidji: moi, je n'ai même pas besoin de demander. Mes parents je leur en veux. Et ils le savent. Ils n'ont même pas fait d'effort de recherche kiak. Peut-être que à mon tour, ils étaient fatigués de réfléchir. j'ai le nom de ma grand mère paternelle et le nom de ma mère plus en prime le nom qu'on donne à tous les troisièmes enfant de même sexe...

Andeka O. : parfois à force de trop chercher, ils te donnent de ces noms.J'ai des prénoms en japonnais estonien et latin. S'appeler "Yosashi= Espoir" ce n'est pas du tout commode sous nos tropiques ..

Colombe N.: Moi mon prénom vient de la chanson ''Mille Colombes'' de Mireille Mathieu..

Philippe Arnaud : moi mon nom vient de ce que ma mère m'a donné le même nom que celui de l'un de ses professeurs blancs, vétérinaire du lycéen agricole Monsieur Philippe. Elle disait qu'il était beau et aimait les chevaux lool. Et si mon papa a accepté le prénom philippe c'est à cause de philippe Troussier le sorcier blanc..

Aïssatou D.:  Moi mon père trouvait sa mère exceptionnelle (un peu comme tous les hommes) il s'est donc juré que sa première fille porterait son prénom. Il se disait qu'en portant ce prénom j'aurais des traits de caractère! Apparemment cela a marché parce que dans la famille on me dit " tu tiens beaucoup de ton homonyme"... 



Lucien-Serge Z.:  Serge comme Gainsbourg. Qui a pour vrai nom Lucien Ginsburg. D'où le Lucien-Serge en question. J'ajouterai au passage que le 13 décembre, c'est la fête de Sainte Lucie. Lucie venant du latin lux, lucis, désignant la lumière.

Yves Samir B. : mon Père et ma mère avaient l'habitude de se donner des rendez-vous galants dans un chawarma. Devinez comment le libanais, propriétaire du restaurant s'appelait? 

DanyeL M.: l'histoire de Daniel dans la bible a plu à mes parents. De plus le 15 Octobre, c'est la fête de sainte Thérèse d'Avilà sur le calendrier, (comme ils  ne pouvaient pas m'appeler comme cela)  ils m'ont donc appelée Danielle et Edwige qui est le prénom du 16 oct sur le calendrier et Ya le Nom de la grand-mère (le classique)

Kader Stephane C.: pour l'un c'était déjà affaire classée: le nom du grand-père. Pour l'autre, ma mère voulait une fille qui allait porter le même nom que sa tante chérie, donc elle m'avait programmé en Stephanie. Kady Stéphanie est devenue Kader Stéphane!

Et vous autres, Quelle Histoire se cache derrière vos Noms ou Prénoms ?
‪#‎SacrésParents ‪#‎SacrésGosses



2 commentaires: