L'Arnaque du jour - Tonton ALAIN

Cet après-midi aux environs de 16h00 je reçois le sms que voici (voir capture d'écran plus bas) :



Curieuse (si si je l'ai toujours été lol), j'arrive à convaincre l'un de mes collègues de rappeler le numéro et de se faire passer pour le neveu . Ce que fit ce dernier. Il rappelle donc "le fameux tonton Alain" lui dit qu'il est le neveu en question et lui demande :"à quelle heure est-ce qu'il doit passer déposer ses dossiers, demain ?". Tonton Alain fait mine de ne pas savoir de quoi il s'agit et il lui répond qu'il s'est trompé de destinataire. Il s'excuse même et lui demande ses noms et prénoms. Mon collègue prétend s’appeler S.L. et profite de l'occasion pour  lui dire que "même s'il s'est trompé de numéro, lui, est vraiment intéressé par l'offre". Le monsieur lui demande alors :"s'il est vraiment intéressé et financièrement capable ?" Il lui répond que oui ! Tonton Alain dit donc: "ok prend le numéro de ce monsieur, dit-lui que tu appelles de ma part. Lui il est en contact direct avec le ministre il pourra te donner tous les renseignements que tu veux. Après avoir remercié le monsieur nous décidons d'appeler le nouveau contact qui répond au nom de M. C.

- Mon collègue: Allô, oui bonsoir M.C, je suis S.L., le neveu de tonton Alain, c'est concernant votre offre, il m'a demandé de vous appeler pour que vous puissiez me donner de plus amples informations.
- M.C. : Ok envois-moi par sms, ton nom complet, ton diplôme et je te rappelle.

(sms envoyé au monsieur quelques minutes plu-tard)


Il ne lui fallut pas plus de dix minutes au monsieur pour rappeler mon collègue :

- M.C.: Allô oui c'est M.S.? Oui, quelle formation avez-vous suivez?
- Mon collègue : je suis Ingénieur agronome et je voudrais  travailler à Nestlé.
- M.C. : Très bien, il y a encore une place de libre à Nestlé au département marketing, est-ce que ça vous convient ? Ne vous inquiétez pas vous n'allez passer aucun test ni entretien rien, c'est pour une embauche direct avec un salaire conséquent.
Mon collègue : ok ça marche, quels sont les papiers à fournir et la démarche à suivre ?
- M.C. : voici les pièces à fournir :
  - 2 photos
  - 1 certificat national d'identité
  - 1 casier judiciaire
  - 1 extrait de naissance datant de moins de 6 mois
  - la copie légalisée du dernier diplôme
 Et enfin (la douloureuse) - pour les frais de dossiers, la somme de 67 100 fcfa à transférer via orange money à mon numéro 

N.B.: faites d'abord le transfert de la somme et ensuite je vous ferez signe pour que vous puissiez déposer vos dossiers à mon bureau à l'immeuble de la F.P. au plateau, troisième étage, porte trois.

-Mon collègue: c'est compris pas de problème je vais le faire d'ici la fin de la semaine
- M.C.: ah fais vite hein mon petit, il reste une seule place donc dépêche toi....

Ainsi a pris fin leur conversation. Sur ce je vous laisse tirer vos propres conclusions et faire lire ce article autour de vous ....