1 An ! Déjà !

Le 05 Août 2013, j'ai décidé de créer un blog. Aujourd'hui 05 Août 2014, cela fait un an jour pour jour que ce blog existe. Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que cela m'a apporté ? Les contraintes que j'ai rencontrées? J'en parle avec vous et je commence par vous dire Merci d’être passés plus de 12 000 fois en 12 mois sur ce blog amateur.

Pourquoi ? Tout a commencé de façon banale. J'avais besoin d'un exutoire naturel parce que mon mur facebook s'était transformé en un parchemin de chroniques, de citations ou autres. On m'a donc conseillé de créer un blog sur lequel je pourrais plus aisément entretenir les autres. C'est ainsi que j'ai commencé à laisser mes empreintes sur ce carnet de bord personnel à travers les différentes rubriques que sont : les brèves, la quotidienne, les tasses... (le blog est une abréviation de weblog, qui peut se traduire par « journal sur Internet »).

Comment ? Eh bien le plus naturellement possible, j'ai tapé sur google comment créer un blog ? Je me suis documentée, j'ai donné un nom au blog, appris à utiliser la plateforme (le site) qui héberge le blog et voilà mon premier article était publié et lu par vous.

Qu'est-ce que cela m'a apporté ? Pour ma part, je ne me savais pas capable d'écrire. Et me voici un jour sur des pages blanches (que dis-je derrière un écran blanc au fond blanc) à produire des lignes, avec une inspiration sortie de ne sais où ! Tout ce que je voyais, touchais ou vivais me donnait envie d’écrire et ce toujours un peu plus. Je notais tout et rien du tout sur tout ce que j'avais en main (cahier, bout de feuille, tablette, téléphone) cela me permettait de m'améliorer. Aujourd'hui je suis à à peu près 73 billets (articles) je me demande bien comment lol mais j'aime bien coucher par ici, tout ce qui me passe en tête, c'est une sorte de thérapie et ça fait du bien, vous devriez essayer un jour.

Les Contraintes ? Ce n'est pas toujours facile je l'avoue, d'entretenir des personnes qui en attendent toujours plus de vous, lorsqu'on a des activités professionnelles autres que celle-ci. Trouver le temps, l'inspiration, la retranscrire en article de sorte à ce qu'elle soit accessible à tout le monde. Regarder les statistiques de visites sur le blog parfois décevantes, aucun partage ou commentaire souvent au bas d'articles sur lesquelles vous avez eu à transpirer lol. Tout ça, c'est aussi prendre le risque de partager un peu de vous avec les autres.

Les Résolutions : 1 an ! Déjà ! eh Oui je m'étonne aussi. J'ai encore beaucoup de choses à vous raconter et même l'idée d'un second blog à alimenter et tout cela grâce à vous qui me suivez à mon rythme. Je vous promets pour cette nouvelle année, une fréquence hebdomadaire (des publications régulières par semaine), un nouveau design pourquoi pas? Et même un nouveau nom, pendant qu'on y est (je suis ouverte à toutes propositions éventuelles)


Comme je vous l'avais dit le 05 Août  dernier : "Faites quelque chose de nouveau pour changer, quelque chose que vous n'avez jamais oser essayé auparavant ... cela pourrait vous faire du bien". Tous ceux qui ont des blogs endormis réveillez-les, donnez vie à tout ce qui vous entoure, à travers ce que vous avez à dire, à partager et enfin tous ceux qui pensent à créer un blog: n'hésitez pas, c'est gratuit en plus. 

Un  peu de vous, un peu de moi, beaucoup de nous, vous dit :  MERCI 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire