LES RÉFLEXIONS DU JOUR...

À lire attentivement. Les leçons de science et les conseils du Bouddha c'est une combinaison qui peut marcher !

Ce matin au bord de la route, deux chauffeurs de woro-woro étaient en train de se battre et le chauffeur du warren dans lequel je me trouvais,me dit :

- Madame, il faut les excuser, ils ne sont pas allés loin dans les études.
- Moi: ahh Chef, je ne savais que la bagarre avait un lien avec le niveau d'etudes lol
- Lui : Madame je vais te dire, quand tu te bats c'est que tu es à cours d'arguments et quand c'est comme ça, ton taux d'oxygène diminue et le CO2 te monte au cerveau, l'adrénaline augmente et tu en viens rapidement aux mains. Mais le Bouddha a dit "en toutes circonstances, tâche de rester en vie!" et quel est le meilleur moyen de rester en vie quand ç'est chaud ? Eh bien c'est de ne pas chercher palabre à son camarade...


Un autre chauffeur de taxi s'adressant à moi, le lendemain :

- Madame, les gens meurent dès ! Pourquoi les gens meurent comme ça? Ils font quoi et puis ils meurent vite comme ça ? Avant les gens duraient un peu, maintenant là c'est devenu comme amusement. On doit s'asseoir un peu pour réfléchir hein, on dirait que le mal qu'on fait maintenant dépasse le bien. Moi je reconnais que c'est quand "c'est chaud sur moi", que je prie Dieu, mais à partir d'aujourd'hui là, chaque matin au moins je vais lui dire bonjour parce que c'est plus affaire même!.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire