LA TASSE DE CACAO ...

 Si l'Homme savait de quoi Dieu est capable, si l'Homme avait la moindre idée de ce que Dieu fait pour lui à chaque instant ... L’homme serait animé de tellement d'humilité et de respect rien qu'en prononçant le nom de Dieu.

Dieu a toujours un plan pour nous, il faut seulement avoir confiance et prendre patience.e. 

J'ai dit à quelqu'un:" partage avec les autres tes richesses, partage ce que tu possèdes". L'expression de son visage à tout de suite changé, parce qu'il a automatiquement pensé à de l'argent. Nos richesses vont souvent bien au-delà du matériel. Partage avec les autres, ton sourire, tes pensées, dit leur des prières, partage le peu de connaissances que tu possèdes ou encore ta passion pour telle est ou telle autre chose, tu recevras en retour, bien plus que tu eusses pu imaginer. Simple things are sometimes the most extraordinary...

L'amour a généralement deux faces, mais cela ne nous empêche pas de prendre toute la pièce... Il y a ces jours, où l'on se sent si pauvre, de ne posséder que cette pièce (qui nous donne souvent le tournis et des maux à n'en point finir) et puis il y a ces autres jours où nous sommes tout heureux, heureux de ne posséder, que cette unique pièce, parce que malgré les hauts et les bas, nous, au moins, on l'a, on en a une de pièce (certains la cherchent encore)  #LiFe



Un sourire peut tout changer...


Le miracle de la vie : respirer, parler, voir, entendre, sentir, toucher, se mouvoir... Merci Seigneur, pour ces grâces que je prends au fil du temps pour des acquis, alors que des personnes espèrent, désespérément, ce miracle dans leur vie ...


Même si on ne te le dis pas assez souvent, sache que tu es un miracle de Dieu tout simplement..


Une maman ce n'est pas forcément celle qui nous donne la vie, c'est aussi et surtout celle qui a le cœur plein d'amour généreux, assez de patience et  une montagne de volonté...


On aimerait tous, qu'il y ait un manuel, un guide qui traite de comment gérer le chagrin, les peines... Malheureusement il n'y en a pas ! Chaque expérience est personnelle et différente parce que chacun de nous est unique. J’espère qu'en Dieu tu pourras trouver le réconfort, un jour.


Essaies de vivre ta vie, de façon verticale, en accord avec ton Dieu et de façon horizontale en harmonie avec tes frères!  Que ce soit ta croix de tous les jours, parce que nul ne sait ni l'heure, ni le Jour où le Créateur nous rappellera vers lui...


Mon cher, ma chère : le temps n'est pas suffisant, donc allons à  l'essentiel (commence à chercher ton essentiel) Dieu est là, il t'attend , pardon il faut prendre un peu sur ton temps (qu’il t'a donné, mais qui ne te suffit pas) pour le regarder de temps en temps...


Il t’a déjà dit qu'il t'aime? À moi aussi il me l'a dit . Tu lui as fait des promesses que tu n'arrives pas à tenir (la paresse, le manque de temps..), moi aussi je l'ai fait . Tu lui en veux quand les soucis t'accablent et tu te réjouis en son nom quand tout va bien, moi aussi je l'ai fait.. Et pourtant il continue de te dire qu'il t'aime, à moi aussi il me le dit.. Reviens à ton Dieu tant que tu le peux encore !

#LaTassedeCacao


Dieu est Amour, et toi?


Si Dieu t'a accordé la grâce du réconfort, quand tu étais dans la détresse, c'est pour qu'à ton tour tu puisses la partager avec ceux qui, comme toi, sont dans la détresse, aujourd’hui.


Même quand tu n'arrives pas à déterminer ta place dans ce monde, saches que tu es unique en ton genre ! Si tu existes c'est pour un but précis, je prie que ton Dieu te mettes sur la voie dans tes moments les plus tourmentés. Tu as des prix à ses yeux, il ne te laissera pas tomber !



Je t'en supplie Seigneur, ne regarde pas mes péchés ou à ma paresse mais, à mon cœur, ce cœur" si gauche" qui cherche, désespérément, à t'aimer même s'il n'arrive pas à te le prouver en tout temps... Surtout ne détourne pas de moi ton regard, n'éloigne pas de moi ta face. Plus que de voir les personnes que j'aime partir un jour avant moi, l'idée de  perdre ton amour  reste la plus grande peur ma vie !


Tous les langages sont permis, quand il s'agit de s'adresser à Dieu ! Il n'attend pas de toi, que tu lui récites une prière, sans y mettre de ton amour, il attend de toi que tu sois vrai avec lui, il attend une prière qui vient de toi tel que tu es, avec le langage de ton cœur...



Je peux partager avec vous, mon sourire mais, je ne peux pas vous forcer à sourire. Je ne peux pas partager mes grâces avec vous, comme on le ferait avec de la nourriture par exemple, mais je peux souhaiter bien fort dans mon petit cœur que Dieu vous bénisse et vous comble de grâces comme il le fait chaque jour, un peu plus, pour moi ! 


Le talent est un don, la créativité à un prix, la gloire revient à Dieu...

La Joie de vivre, est un état d'esprit ..

  • #LaTassedeCacao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire