SITUATION SOAYée (Délicate, Compliquée...)


Un lundi matin (il faut que je précise le jour, avec  toute la flemme qui m'animait) assise dans un woro-woro je me rends compte que j'ai oublié mon portefeuille à la maison : Draap ! Heureusement pour moi, nous n'étions pas encore arrivés bien loin, j'ai donc eu le temps de descendre et rebrousser chemin!  Et vous? Dans quelles situations difficiles ("difficultueuse"ou Chouayé, prononciation laissée à votre  appréciation) vous êtes-vous déjà retrouvés ?


Chou de Jésus : Je fais une cure d'eau six litres d'eau par jour, donc c’est pipi chaque trois minutes, au moins. Je suis dans le taxi, j’ai fortement envie d’uriner. J’essaie de me retenir, mais je n’y arrive pas. Je dis <<chauffeur gare je vais faire pipi>> il fait la sourde oreille… J’ai ouvert la portière, je suis descendue et j'ai uriné ( je tiens à préciser que j'étais au feu de la solibra) .


Bérénice M.P. : Une fois j’étais fatiguée, j’ai fait mes courses pourtant j’avais la flemme lol je pensais déjà à mon dîner. Il y avait du monde au supermarché, j’ai fait la queue pendant au moins vingt mintes, j’arrive enfin à la caisse, et pendant que la caissière fai passer les articles, je cherches ma carte. Je cherche, je cherche, je cherche, pas de carte, je me dis ce n’est pas grave, je vais faire un chèque, je cherche ma pièce d’identité, zut je ne l’ai pas, j’ai changé de sac…Situation soayée le plus bizarre, les clients me regardaient (ils devaient surement se dire, tous des mythos ces BLACK)hum mon ‘manger’ est resté là-bas comme ça…


YvSamir B. : Je suis à un atelier et j'ai des observations à faire sur le document du travail. Dans ce genre de situation, vu le grade des participants et le fait que je sois pratiquement le plus jeune, je me prépare donc, mentalement pour une intervention hors du commun ! Et le modérateur parle mais, moi je ne prête pas attention « je suis en mode préparation dans ma tête », et le monsieur dit "Oui personne ne veut parler ? " là je reviens sur ces mots et je lève la main. La parole m'est donnée et je déballe le plus éloquemment possible mon speech et mes observations... J’ai fini, le modérateur reprend la parole et dit: "M. Boli est pressé de rentrer dans le vif du sujet, mais nous demandions d'abord si quelqu'un avait un amendement à faire à l'ordre du jour?" looool


Abraham Diom : à la pâtisserie des gâteaux et du pain, je fini de prendre ma commande et devant la caissière je me rends compte que j’ai laissé mon portefeuille à la maison et en plus il y avait  mon permis de conduire à l’intérieur. Conclusion: je suis à marcory en voiture, sans permis et sans un sou en poche lool


Kathia B. : moi je suis partie au cinéma et j’ai pris un billet tarif étudiant. À l'entrée de la salle le contrôleur me demande ma carte étudiant. Tranquillement je la sors,je la lui montre… C’était la carte de l'année dernière j’ai complétement zappé le fait que les nouvelles cartes étudiants, n’étaient pas encore disponibles. On m’a renvoyé à la caisse, payer la différence pour passer de tarif étudiant à  tarif normal hmmm ça m’a fait mal dè !!! lool


Rosemonde Pincher's : je porte une perruque, je fais le trajet Abidjan-Bassam, je dors dans le véhicule à l'aise, avec le vent qui me souffle, j'arrive à bassam, à la descente, voulant arranger un peu la coiffure oups pas de perruque, je pensais que c’était tombé en route, heureusement je ne suis pas loin de la voiture, j'alerte le chauffeur, on fouille dans le véhicule, voici la perruque en bas d'un siège, or le vent l’avait fait tomber…ouf j'ai eu chaud lol


Ange Michel K .: un vendredi soir à la descente du boulot en plein plateau je n'avais que 100 frcs CFA sur moi. Je me rends au guichet SIB pour retirer de l'argent, pour rentrer à la maison et gérer mon week-end (humm on dirait que je vais pleurer)  j'ai tapé le montant que je voulais, l’argent sort et une seconde après l'argent retourne tout seul et le comble le guichet avale ma carte. Me voici donc au plateau avec 100 frcs heureusement que j’avais ma carte EcoBank avec moi…


Couleur Miel Amouré: En classe de terminale, j’ai eu la diarrhée, étant dans un bus, au niveau de la caréna (plateau) alors que je me rendais à niangon (Yopougon) ... Imaginez la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire