2013....2014

Les fêtes de fin d'année: purs moments de réjouissances pour certains ou pires moments de l'année pour d'autres. Les avis restent toujours autant partagés. Quoi qu'il en soit, dans à peine, quelques jours, l'année 2013 passera le flambeau à l'année 2014, si vous deviez lui octroyer une note sur dix (/10), laquelle serait-ce? (je vous laisse faire votre bilan personnel, prendre vos résolutions, passer en revu ces presque 365 jours, revivre ces moments inoubliables, joyeux ou douloureux qui ont rythmés l'année 2013). Une année nouvelle pointe son nez à l'horizon. Elle parait belle et précieuse tant qu'elle porte en elle nos espoirs et rêves les plus fous !

Parlant de fait marquant de l'année, le plus récent, que je veux bien partager avec vous, est celui-ci : le vendredi 13 décembre dernier, avec des amis nous avons célébré l'anniversaire de l'un d'entre nous. Après la coupure du gâteau, on m'a remis le reste des bougies qui n'avaient pas été utilisés et je les ai rangés dans mon sac (environ vingt bougies dans le paquet). Je les avais depuis la date, oublié dans le sac, jusqu'à cet autre vendredi, 20 décembre quand au feu du 22ième arrondissement (cocody-angré), une dame avec un gâteau d'anniversaire en main, me salue et me dit :
Elle : bonsoir ma fille, stp où est-ce que je peux acheter des bougies?
Moi: bonsoir tantie, il y a un supermarché juste en face, tu pourras en trouver là-bas, je pense.
Elle : ça coute cher ? J'ai commandé un gâteau d'anniversaire pour ma fille, je pensais qu'ils allaient me mettre des bougies à coté du gâteau mais rien, alors que là je n'ai pas assez d'argent, j'ai juste mon transport pour rentrer !
Je me rends compte, pendant qu'elle parle, que les bougies de l'anniversaire passé, sont encore dans le sac que j'ai avec moi, à ce moment précis ... Je jette au coup d’œil vers le ciel, je souris et je dis à la dame : 

 
Moi: tantie attends... Je plonge la main dans le sac et je lui sors le paquet de bougies.
La dame me regarde toute étonnée (pas plus que moi, je vous assure) elle me remercie et me dit qu'elle en veut juste une, c'est assez suffisant. Et là je lui répond:
Moi: tantie pardon, il faut prendre toutes les bougies, prends le tout cadeau, façon tu demandes bougie à une inconnue au feu rouge et comme par enchantement la personne à ce dont tu as besoin, pardon faut pas me créer des problèmes, les bougies là, il faut tout prendre, ton Dieu que tu pries là il est trop fort, ton ange gardien qui te suit là vraiment il me fatigue, il est trop efficace loool. 
Elle se met à rire à gorge déployée, me remercie à nouveau et chacune de nous continue son chemin, suivant des directions complètement opposées. Je me rappelle à peine de son visage.

Sur ce, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année, beaucoup de joie et d'amour autour de vous. Que Dieu, dans son infinie miséricorde, nous accorde de voir et de vivre pleinement cette nouvelle année qui s'annonce, qu'il nous donne la force pour combattre les bons combats et ne l'oublions surtout pas :

 N'attendons pas d’être riche ou célèbre avant de transformer une vie...
N'attendons pas d’être une icône avant de toucher une vie...
Un sourire, une pensée, une prière...
Une phrase, une image, une action...
Il suffit d'une seconde pour changer une vie, posons un geste...

JOYEUX NOËL ET HEUREUSE ANNÉE 2014
MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR 2014
With Love and Respect
Edwige M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire