Musicalement Eugenio...

Parlons ensemble de musique, si vous le voulez bien !  

Bonjour Eugenio D.


1- Dites-nous quelques mots sur la musique qui a bercé votre enfance?

Enfant, je ne sais pas. Est-t-on encore enfant à 10 ans ? Bref, je ne me souviens pas d'avant cet âge, ce sera donc notre référentiel. J'ai commencé par le Zouglou : Bilé Didier , les Parents du Campus et Esprit de Yop...Il faut dire que j'étais plutôt bon danseur et que j'avais l'accoutrement qui allait avec (jean déchiré sur le genoux, tee-shirt relaxe, bandana...) surtout le 1er janvier pour aller faire le traditionnel "bonne année" (et se faire quelques pièces). Et puis au collège je suis lentement devenu fan de Rap. Bon, avec Almighty vs Steezo, Kajeem et le N'goa possee, DDF, MAM, ROGMEL NeverFail, 15-49 sur zone Rap, il fallait être un vrai gaou pour ne pas kiffer (tant pis pour les zoukeurs !).  Mais tu as dis enfance, non ? on va s'arrêter en 1997 alors...


2-Citez-nous un ou deux artistes (tout au plus) que vous classerez dans votre catégorie artiste (s) préfér(é)s :

-Bob Marley : le type c'est un génie, franchement ! S'il faut se gbaner pour être aussi performant, je vous prend toute votre came et votre prix sera le mien.

-Oxmo Puccino : Il rap comme il parle et comme il écrit, ce n'est pas un rappeur, c'est un maître des mots. Il a de la personnalité et de l'originalité. Il te fais par exemple un album rap à thème (lipopette bar) avec un groupe de jazz carrément !

-Eminem : j'aime toutes les contradictions qu''il représente. À l'époque quelqu'un avait écrit :"Le golf est un sport de blancs, le meilleur golfeur s'appelle Tiger Wood et il est noir. Le rap est une musique de noirs, le meilleur rappeur s'appelle Eminem et il est blanc "


Tu as dis deux, je sais, mais j'en ai dix sur la liste. Désolé oh


3-Qu'est-ce qui vous fascine, vous inspire ou qu'est-ce que ces artistes ont de particulier? Pourquoi selon vous, nous devrions prêter attention à sa leur musique?

Aaaah, mais ça là , j'ai déjà répondu ! Voir réponse 2


4-Quelles sont vos tendances musicales du moment ? (hits 5 de votre playlist)


-Jah Live (Bob Marley )

-Laisse moi fleurter (Oxmo Puccino )

-Mosh (Eminem)

-Politik sa mère (Garba 50)

-Carmen (Stromae )



5-Un instrument de musique que vous aimez en particulier?

Le Piano ! On dit que les filles aiment ça oh lol . Mais ne je sais en pas jouer (pour l'instant hinhin hin) malgré les nombreuses applications que j'ai téléchargé.


6-Une citation, une phrase, tirée d'un chanson, que vous aimez bien..

"Je suis un éternel incompris, donc seul l'éternel me comprendra." de Youssoupha sur espérance de Vie. Mais celle que j'aime cité quand je marche dans les rue d'Abobo c'est "Je préfère être un lâche vivant, moins brave qu''un brave mourant" de Oxmo Puccino sur sacré samedi soir lol


Merci de vous êtes prêté au questionnaire de Musicalement votre. Le questionnaire est disponible et gratuit, pour tous ceux qui veulent bien nous parler de musique, signalez vous...

Garba 50: Groupe de rap Ivoirien

Bob Marley: la référence en matière de musique reggae

Eminem: nouve album MMLP2 à écouter sans modération

Oxmo Puccino: rappeur français

Stromae: nouvel album Racine carrée, à découvrir et à faire découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire