53 ans !

Mercredi 07 Août 2013, mon beau pays la Cote d'ivoire fête ses 53 ans ! (La cote d'ivoire c'est où déjà ?). Quelque part en Afrique de l'ouest, de superficie 322 462 km2 (je me demande si cette superficie est encore d'actualité), la population est de ... d'habitants (remplace les pointillés par un chiffre, sinon si on te demande dit que tu ne sais pas), l'hymne National est l'abidjanaise (tu savais, toi, qu'il y avait cinq couplets et deux refrains différents? Je ne l'ai appris que cet après-midi).

- Artistes internationaux: Arafat Dj, Alpha Blondy, Magic System
- Footballeur Vedette : Didier Drogba
- Fait Politique Marquant: présidentielle 2010, un pays pour deux présidents !

Aujourd'hui mon pays a vieilli, il a acquis 53 années d'expériences, mais je doute qu'il soit devenu plus sage pour autant ! anyway, à part les drapeaux qui figurent, dans quelques rues de la ville et la fête que l'on célébrera bien-sur (de la capitale jusque dans les hameaux les plus reculés du pays, en bons ivoiriens que nous sommes), j'ose espérer que ce jour ne sera pas un jour ordinairement férié (parmi tant d'autres), rien de plus ! (que chacun puisse tirer et écrire une leçon de l'histoire de notre pays, de notre vie. Quoique l'on dise, quoique l'on fasse ce n'est qu'unis et main dans la main que nous pourrons bâtir ce pays et le laisser en héritage, à notre tour, comme nous en avons hérités, un jour). Bonne Fête de l'Indépendance (que dis-je?) Bonne Fête Nationale à Toutes et à Tous !

Avez vous déjà trouvé la sape du jour ou les plats que vous allez consommer ? (salade+ carotte+ choux ou avocat+ crabe +mayonnaise... Une affaire de OBV) 



Ps: mes frères Musulmans vous avez joué un bon rôle, je suis fan (et la lune demeura cachée)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire