BRESIL 2014

Hier, samedi 16 Novembre 2013, s'est tenu au stade Mohamed V du Maroc, le match Côte d'ivoire-Sénégal, comptant pour la qualification, à la coupe du monde de football 2014, qui se tiendra au Brésil. 

Si vous avez raté le match ou si vous n'avez pas voulu le regarder, ce n'est pas bien grave, mais ne ratez surtout pas les commentaires, pendant et après le match, qui sont apparus sur mon fil d'actualités (facebook et twitter), enjoy:

"Possesion de balle : CIV 24% - SENEGAL 76% " M.C.

"Ce n'est plus que l'entraîneur qu'il faut changer, c'est toute l'équipe. La fédération aussi."  S.K.

"Match de Cote d'ivoire on dirait choukouya, tout est mélangé dedans, viande,oignon,piment...Vas y comprendre quelque chose " M.D.

"Des cris, des wooooooo...But marqué sûrement, supporters maso contents " M.J.

 "J'ai dit on va égaliser il n'y a rien c'est pas fini ??? mais franchement Lamouchi il est nul hin " J.D.

"Le stagiaire le plus cher et l'entraineur le plus nul que le football n'ai jamais connu : Lamouchi ; consigne d'un entraineur à ses attaquants: quoi qu'il n'arrive n'attaquez pas car nous sommes en système tabouret"  E.L.

"Les Éléphants honorent leur contrat de sponsoring avec l'Institut de Cardiologie d'Abidjan, encore et toujours " J.J.F.K.

"Question à tous : vous pensez que si je passe mes diplômes de coach je peux entraîner la CI ? Non parce que si Sabri Lamouchi le fait maybe je peux.. Quel coach de m**** " M.G.

"Il paraît que la Can n était pas sur sa feuille de route, donc il nous à garé en 1/4, coupe du monde qui est sur feuille là aussi c'est palabre! " J.A.

"Les Sénégalais ont mis à nu les carences de cette sélection ivoirienne et plus encore l'inexpérience de Lamouchi." F.D.

"Attendez c'est avec ce style de jeu qu'on ira au brésil? n'est-ce pas mieux de rester? parce que franchement ON A AUCUN fond de jeu ! soyons sérieux et objectifs. N'allons pas nous taper une autre honte" J.A.

"Comme d'habitude, piètre prestation. Débrouillés, débrouillés et puis marquer. L'avantage c'est que ça justifie au moins des vacances au Brésil pour nous" E.Y.

"Où souris, s'en va avec bagages ? Merci à nos pachydermes d'avoir prolongé le Goumin jusqu'au mondial !!! #ElephantTropSoyé " A.T.

"Ce match là, même si on te donne le score, que tu regardes le match en différé tu va avoir peur, ayiaa. Scénario de ça là, même Jack Bauer peut pas comprendre Ballon des éléphants quoi " Z.L.

"Bravo à la génération Drogba, s'il y a bien une chose que vous savez faire, c'est obtenir le précieux ticket pour la coupe du monde. Pour le reste (remporter la CAN, franchir le premier tour de la CM), il y a encore des efforts à faire" M.G.


"Quand on voit la joie des joueurs après le match contre le sénégal , on se demande bien si cette même volonté les animait pendant les 90mn. Ce qui me fait mal c'est  qu'on va jubiler et comme d'habitude oublier les lacunes de cette équipe qui ne produira rien de nouveau au mondial c'est vraiment dommage" D.M.

"Avec ce jeu là, bon tourisme au Brésil"  L.A.

"Les mots me manquent pour m’exprimer sur ce match, un seul mot d’ordre ne cherchez pas à voir la rediffusion svp ! " E.Z.

"Eh synonyme de MAZO = IVOIRIEN ! On va faire comment ? On supporte seulement, s'il y avait un prix de qualification, walaye qu'on allait donner aux éléphants. Ils ont fini avec se qualifier. Éléphants, on va créer votre trophée, y'a pas l'homme.2014, on est au cohi avec le Brésil, même si c'est pour aller se promener"  K.O.

"Brésil, yako ce qu'ils vont aller faire la bas ? :
-acte de présence
-bronzer sur les plages de copacabana et chercher les jolies gos qui sont là bas, 
-boites de nuit et envoyer des MST
-participer au carnaval
-regarder les vrais joueurs de foot et prendre du bon temps! " M.D.

"Non mais allo quoi? Si les Ivoiriens ne vont pas au Brésil, qui va aller rivaliser avec les Brésiliens, coté danse? Tous les jeux de reins sont permis tous à Rio ahahah"  D.A.

"Silence Messieurs, je fais l'appel !
-Brésil ?
-Eu estou presente !
 -...
-Nigeria ?
-Present, we gonna play !

-France ?
-Fraaaaance ?!
-...Bah j'sais pas encore,moi...faudra voir ça avec l'Ukraine
-...
-Espagne ?
-Estoy presente !

-Allemagne ?
- Ich bin anwesend !!
 -...

 -Côte d'Ivoire ?
 -Whouooooooooooo !!!

 Ok, que ceux qui sont là pour jouer au football lèvent la main !
 Quant aux autres...SORTEZ LES MAILLOTS DE BAAAAIIIINS !!!
 -Whouooooooooooo !!!
 On est qualifiés ! Le reste...on s'en gaba de ça ooooooh !"  E.D.

"Les ivoiriens ont les foutaises quand même hein! Vous éliminez le Sénégal mais vous n'êtes pas contents parce que vous ne les avez pas bien éliminé? Nul comme ça là même, les Français cherchent ça avec torche, à midi. Les cardiaques là, ne supportez plus Éléphants. Les entraineurs là, allez déposer vos CVs à la FIF. Nous on sera au Brésil en 2014. J'ai déjà repéré l'ambassade du Brésil à babi. Vive 2014!"  L.D.

 "Nonnnn...... moi je sens qu'on va gagner mondial là même!!!! " C.K.

Juste après le match, la page facebook suivante : VIRER LAMOUCHI MAINTENANT a été créée...


Comme vous l'avez surement compris, la Côte d'ivoire, s'est qualifiée au détriment du Sénégal, avec le jeu le plus bizarre qui soit, pour le mondial de football 2014 au Brésil. Ainsi donc:

"La télénovela à ne pas rater (bientôt sur vos petits et grands écrans) : Le stagiaire au Brésil. Dans les épisodes prochains : Les fils du stagiaire et tonton Sidy."  D.C.M.

Affaire à suivre !!!