Désolé !

Cet après-midi, au supermarché, dans une longue file d'attente (olé olé les Binguistes* sont dans la place, les supermarchés sont bondés de monde, de coiffure et de style en tout genre). La jeune fille en tête de file, le chariot plein de friandises et de trucs inutiles (babioles de son âge), passe à la caisse, un montant de 78 000 FCFA, s'affiche à l'écran. Elle tend à la caissière une carte visa, cette dernière lui demande de laisser ses courses sur place et de se rendre à la caisse principale pour régler sa facture. Quelques minutes plu-tard, la jeune fille revient la mine toute triste et dit à la caissière :

- Madame je suis désolé, la carte magnétique appartient à mon papa. Elle ne passe pas, il l'a surement fait bloquer parce qu'il dit que quand je viens en vacances je dépense trop (il y'a de quoi non?! 78 000 FCFA de M&M's il faut vraiment le faire). Je vais donc laisser les courses là, je suis vraiment désolé.

C'est ensuite au tour d'une dame, qui devait avoir à peu près moâge. Une fois ses courses passées sur le tapis roulant, la caissière lui dit:
- madame, ça fait 4 600 FCA, je n'ai pas 400 Frcs pièces vous voulez que j'arrondisse le montant?
La jeune dame:
- arrondir c'est-à-dire?
La caissière:
- arrondir avec des bonbons, chewing gum...
La jeune dame:
- donc si je comprends bien, vous voulez me donner pour 400 Francs de bonbons, parce que vous n'avez pas de monnaie? (il n'y a jamais de monnaie à SOCOCE de toute façon) Madame, moi je ne suis pas venue avec la carte de mon papa, donnez-moi ma monnaie je vais rentrer, s'il vous plait. Et la caissière de s’exécuter le plus rapidement possible (or donc il y a même un tiroir à pièces de monnaie pff)

Hors du supermarché, je m’apprête à emprunter mon traditionnel woro-woro, lorsqu'une dame de forte corpulence, prend place, avant moi. Sur le trajet, plus long que d'habitude, la dame appelle son bien-aimé et lui dit au téléphone:
-chéri, oui, j'ai laissé la voiture au garage, là je me retrouve coincée dans un warren (mon Dieu, qui est-ce qui est donc coincée dans cette affaire, entre elle, moi et son autre voisin, tous deux pratiquement assis sur une seule fesse, dans les embouteillages en plus. Sinon les taxis cela existe la tantie, j'ai bien failli lui répondre !! Mais bon ce sera pour une prochaine fois.)

Bon week-End à toutes et à tous
Binguistes* = personnes vivants à l'étranger, venues en vacances au pays.