Baoulé, Bété, Dioula...?

Ce soir dans le woro-woro, le chauffeur au téléphone, "en train de capter du baoulé pure souche" (aucunement du baoulé d'abidjan, à entendre on sait lol). Quand il a fini de téléphoner, il me regarde et dit : tu as compris ce que je disais là?

Je retire tout doucement mes écouteurs et je lui réponds que non, je n'ai rien saisi. Il poursuit pour dire :"On m'appelait du village, pour me demander comment ça va ici, si ma femme et mes deux filles vont bien tout ça" (ehhh Dieu facilement comme ça, même pas bonsoir, on dirait on se connait avant, il me donne les nouvelles du village hummm, on continue l'affaire), mais tu dit tu que tu n'es pas Baoulé?
- Moi: en effet
- Lui: tu es Bété?
- Moi: non
- Lui: Djoula? (voyant que je secoue, encore,la tête en guise de non pour réponse, il continue pour dire) tu n'es pas Ivoirienne même ou bien ? (voici quelqu'un pour qui la vie est simple, si tu n'es pas Baoulé, Bété ou Dioula c'est que tu n'est pas Ivoirien mdr)
- Moi: je suis ghanéenne !
- Lui: han voilà, je voulais dire ça même, tu as les traits de la-bas (menteur va ! tu ne voulais rien dire, tu ne sais rien du tout lol).

Pendant ce temps sur la banquette arrière, une séance de drague, commencée au bord de la route, se poursuit dans le véhicule :

- le monsieur : je peux avoir ton numéro, je vais l'enregistrer en même temps, malheureusement je n'ai pas d'unités sinon j'allais lancer le numéro, mais donne-moi quand même.
La jeune fille, son téléphone à elle en main, toute sereine, dicte au monsieur le numéro.
- le monsieur : c'est quoi ton nom déjà?
- la jeune fille: Mxxxx

Tout va basculer quand, le monsieur qui reçoit un coup de fil, demande à son interlocuteur de lui faire un transfert d'unités. Unités reçues, ce dernier en profite pour composer le numéro de la jeune fille, il s'en suit le discours suivant:
- le monsieur : ma chérie, ton numéro que tu m'as donné ça passe pas hein, alors que ton téléphone est dans ta main, faut pas me dire que c'est le réseau pardon !
- la jeune fille :  chauffeur à macaci là, je descends..
- le monsieur : ayi ma chérie ?
- la jeune fille : monsieur je n'ai pas envie de vous donner mon numéro ! 
- le monsieur : toi aussi faut pas faire ça, regarde comment tu es jolie, c'est à macaci ici que tu habites? Il y a un de mes camarades qui habite ici, je vais venir te chercher dans le quartier à ma prochaine visite dans le coin...

La jeune fille descend sans prêter attention au monsieur... Et le chauffeur de warren de dire
- mon frère faut la laisser, décembre là, femme peut pas faire malin sur garçon, si elle veut pas elle n'à qu'à partir, il y a mieux devant ! 
- le monsieur : chauffeur toi ton discours est quitté où pour sortir dans mon affaire ?
- le chauffeur : c'est pas dans ma voiture tu es assis? Tu as raison c'est parce que je voulais te donner conseil c'est à cause de ça...

Silence radio jusqu'à mon arrêt... À la Prochaine...