LA PENSEE POSITIVE

Aujourd'hui j'ai une brève. Elle ne fait ni rire, ni pleurer. C'est juste une brève d'un soir, un message d'espoir.  Dans le woro-woro hier après-midi, deux copines en train de discuter:
X: ehh je ne sais pas quoi faire Y j'ai échoué à cette examen alors que je pensais avoir bien fait, je ne peux plus me lancer dans cette affaire encore.."
Y: pourquoi tu te décourages? ce n'est qu'un examen ..
X: pardon, il ne faut pas m’énerver, ce n'était pas qu'un examen , c'était l’Examen, je n'avais pas droit à l'erreur..
 Y: tu sais ce que c'est que la pensée positive? Tout va bien même lorsque tout va mal, reste Optimiste ! C'est cette attitude là que je veux que tu adoptes. Moi, je crois en toi, et Dieu connait ta valeur, il ne te laissera pas tomber.. Ne te laisse pas abattre pour si peu ! je sais que ça fait mal, que tu aurais souhaité l'avoir cet examen, mais prend courage et va de l'avant.. si tu tombes, relève-toi et je t'en prie recommence.. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier examen de ta vie...Tu sais combien de CVs j'ai du déposer avant qu'on m'embauche ? Si je m'étais découragée tu crois que je serai là aujourd'hui? C'est pourquoi je veux que tu gardes espoir, penses positivement et tu l'auras ton examen, peut être pas aujourd'hui mais ce jour où tu auras appris de tes erreurs et surtout compris que le pire ce n'est pas d'échouer mais d'abandonner en chemin et ensuite regarder en arrière, la gorge nouée et le cœur plein de regrets... Et crois moi je serai toujours là pour te le rappeler ! Tu as mon numéro, n'hésite pas à m'appeler si tu as envie d'en parler mais surtout n'oublie pas : "PENSE POSITIF", si tu penses grand tu auras grand , un jour...


C'est ainsi que Y s'adressa à X avant de descendre du véhicule. J'étais stupéfaite, comme quoi, on se sait jamais ce que nous réserve la vie: ce beau et mystérieux cadeau.. moi, assise dans un woro-woro , à écouter ces belles paroles, pourquoi ne pas vous les partager? (me disais-je). Aujourd'hui on ne rira peut être pas d'une brève, mais on apprendra à "PENSER POSITIF ". Nous sommes tous capables d'accomplir de grandes choses, ne laissons pas les coups bas de la vie (nos problèmes, échecs ou moments de doute) nous prouver le contraire... #BrèvesduSoir

Ps: le 16 Septembre n'est plus loin (hihiihi ^_^)