FACEBOOK ET LA MONNAIE

J'étais dans un woro-woro*, (si si, je n'ai pas encore acheté ma voiture, avec un peu de western-union et de money gram de votre part, ça va le faire, ne soyez pas timides: Yes we can!#Digression) et le jeune homme assis juste à coté de moi essayait de résoudre le problème d'un couple-ami à lui, au téléphone!

Apparemment la fille aurait vu "des choses" sur le compte Facebook de son copain, après que ce dernier se soit connecté sur son Ordinateur (à elle) et ait oublié de se déconnecter.. je vous laisse imaginer le palabre qui a suivi, et le médiateur (mon voisin) avec les vrais discours de réconciliation (au téléphone, en train d'essayer de gérer les 2 camps): ehh Facebook ahhh Facebook briseur de foyer ! mdr



Pendant ce temps le chauffeur du woro-woro, continue de chercher des clients et il dit: "montez avec la monnaie svp" et là une cliente lui demande : "Pourquoi on doit monter avec la monnaie? c'est quel pays ou il n' y a jamais de monnaie? vous vendez la monnaie là?" et le chauffeur de répondre:" oui ! " 

La femme de répliquer :  "haaa mais voilà, c'est à cause de vous l'argent ne circule pas là ! c'est comme la marchandise, quand tu vends ça finit ! c'est comme ça vous vendez l'argent jusqu’à ça finit" 


Je descends de là, je vois un monsieur, le téléphone collé aux oreilles, il émet de des bruits bizarres un genre d'incantations ça faisait "hummmm hum OOooo HUmmm humm.." il ne fallait pas m'en faire écouter plus quitter le coin...

#Les Brèves d'un soir #Sur le chemin du Retour 
woro-woro*= Transport en commun à Abidjan